fRUITS

 

 

 

 

Insert Another Sub Header Here

 

 

Insert Another Sub Header Here

 

Insert Another Sub Header Here

 

Insert Another Sub Header Here

le pasteque    

 

Green Meadow

Relax and clear your mind.

 

 

 

 

gherissih@yahoo.com

 

 

 

 

 

 

Melon d'eau du jardin | Garden watermelon 

 

 

 

 

Granités aux fruits d'été : pastèque, melon et cassis

dimanche 16 juillet 2006 à 17:49
 

Quand j'ai acheté mes fruits, je ne savais pas encore que j'allais en faire des granités. Arrivée à la maison, je ne pouvais plus attendre, il fallait que je croque dans ma pastèque et mon melon bio ! En regardant la texture de la pastèque, je me fis la réflexion que sa chair était remplie de "paillettes". Et je me suis souvenue de l'excellente recette de Lilizen, son granité de pamplemousse, à la verveine citronnelle et au gingembre, dont elle avait parlé lors de son passage radio à l'émission de Julie Andrieu, droit dans le buffet sur Europe 1. J'ai alors sorti couteau, mixer et boites en plastique pour réaliser des granités à la pastèque, au melon et au cassis. J'avais envie de frais et de fruits, jai donc pris ceux que j'avais sous la main. Je n'ai pas rajouté de citron car je voulais du brut de fruits. Verdict : c'est sublime ! J'ai demandé à mon homme-ours de me faire un classement par ordre de préférence mais il a été incapable de le faire. Il les a tous adoré, chacun ayant un parfum et un goût délicieux. Je pense que la condition pour réussir des granités est de choisir des fruits de qualité. Après cela, il n'y a aucune raison de ne pas se régaler, la recette est un jeu d'enfants ! Merci à Lilizen de Gastronomades de m'avoir si fraîchement inspirée.

        

Ingrédients pour 9 verres
200 g de pastèque - 200 g de melon - 200 g de cassis - 25 g de sucre vergeoise blond
Temps de préparation : 20 min au total sans compter le temps de réfrigération
Niveau : facile
Coût : pas cher

1- Pour le granité de pastèque, mixez la pulpe et ajoutez 5 g de sucre vergeoise.

2- Pour le cassis, faites éclater les fruits dans une petite casserole avec un fond d'eau et extraire la pulpe avec un tamis. Ajoutez 20 g de sucre vergeoise, car le cassis est acide.

           

 

3- Pour le granité de melon, mixez la pulpe. Je n'ai pas rajouté de sucre car il était bien mûr.

        

 

4- Disposez chacun de ses jus sucrés dans une boite en plastique et mettez au congélateur environ 45 min. Passé ce temps, sortez les boites et grattez avec une fourchette. Remettez au congélateur 45 min et grattez de nouveau.

5- Servez sans attendre dans des verres préalablements mis au congélateur 20 min.

Cette gourmandise peut servir de trou berrichon ou normand, en versant un peu de liqueur de poire ou de Calvados. Certains le proposent même avec du Champagne.

 

 

 

 

Insert Sub Header Here